Vin d’honneur

vin d’honneur le pouliguen, La Baule, Guérande, Pornichet…

Prémisse d’un événement, le Vin d’Honneur est l’occasion de remercier les personnes présentes. Il est indispensable de bien le préparer et d’analyser tous les détails utiles à son bon déroulement.

Le Vin d’Honneur permet de passer du temps avec des personnes qui ne sont pas toujours intimes : relations professionnelles, collègues de travail, amis d’amis, belle-famille…

Pour réussir cet événement, prévoyez un large choix de boissons alcoolisées. Traditionnellement c’est le Champagne qui est la boisson phare du vin d’honneur, mais en fonction de votre budget vous pouvez tout aussi bien servir un vin pétillant, un cocktail type soupe champenoise, du vin local.

Pour les personnes qui ne consomment pas d’alcool, il faut prévoir des boissons en conséquence (sodas, eau minérale et gazeuse, jus de fruits…).

Si choisir le menu de votre réception est parfois une sinécure, choisir votre Vin ou votre Champagne peut s’avérer plus ardu.

Gérer les quantités de boissons pour les invités peut souvent s’avérer être un casse-tête. Demandez d’abord conseil à votre caviste, il pourra vous renseigner et vous aider à sélectionner des Vins qui correspondront à vos attentes et à votre budget.

Vin Honneur La Baule Le Pouliguen Guérande
Vin Honneur La Baule Le Pouliguen Guérande
Vin Honneur La Baule Le Pouliguen Guérande

Sachez qu’en général, il faut compter une bouteille de champagne pour quatre invités, une bouteille de vin pour trois, un à deux verres de cocktail par invité, une bouteille de boisson sans alcool pour deux invités, une ou deux bouteilles d’eau par invité en cas de forte chaleur.

En partenariat avec un Traiteur Local, votre caviste est en mesure de vous proposer un choix varié de Toasts, Canapés, Verrines…

Vin Honneur La Baule Le Pouliguen Guérande
Vin Honneur La Baule Le Pouliguen Guérande