Événement Familial

Événement familial, Mariage, baptême Le Pouliguen, La Baule, Guérande, Pornichet…

Parmi les préparatifs de votre Mariage, Baptême ou les autres fêtes familiales, le choix du Vin, du Champagne et des autres boissons qui seront servis lors du Vin d’honneur et durant le Repas, demande aussi un peu d’attention et doit tenir compte de votre budget.

Comme chacun le sait, le Vin représente une place importante dans la réussite de votre cocktail, repas ou buffet.
Ainsi, si vous n’êtes pas un amateur éclairé, vous risquez d’être un peu perdu en ce qui concerne le choix des vins et l’évaluation des quantités.

L’accord Mets & Vins n’oblige pas de choisir des Vins et Champagnes dispendieux, car cela ne garantit pas le fait d’un parfait accord avec vos menus. En qualité de Caviste indépendant, je vous conseille sur des Vins de grande qualité provenant de vignerons que je sélectionne.

Quelques erreurs à ne pas commettre

  • Servir trop d’alcool fort durant le cocktail ou vin d’honneur
  • Ne pas avoir fixé de budget
  • Faire le choix des Vins sans avoir défini le menu
  • Opter pour un choix trop large : 1 vin rouge, 1 vin blanc, 1 champagne ou pétillant suffisent !
  • Ne pas oublier les bouteilles d’eau, jus de fruit…

Pour marier Mets et Vins, je dois connaitre le menu du Vin d’honneur et du repas
Généralement, la complexité des goûts de chacun, connaisseur ou pas, incite à rester dans un choix classique pour que tous puissent apprécier. Éviter les confusions et la surcharge en arômes pour le palais en choisissant un Vin blanc et un Vin rouge.

Prenez le temps de bien réfléchir à la composition de votre menu car, cette étape est cruciale dans le choix des Vins et Pétillants de votre Evènement.